Hommage à Jean-Pierre Vincent

Jean-Pierre Vincent s'est éteint vendredi dernier.

J'entends pourtant encore sa clarinette mélodieuse, sa voix profonde, je vois sa péniche hollandaise, je sens l'odeur âcre de son cigare et de sa bière sans alcool. J'ai apprécié son humour et beaucoup appris de sa grande culture musicale.

Jean-Pierre, avec nos compères le violoniste Jean Toupance, l'accordéoniste François Parisi et les guitaristes Pierre Di Pascale, Philippe Ader et Pierrot Foucher m'ont permis de jouer avec des légendes du jazz manouche telles que Patrick Saussois, Laurent Bajata ou Angelo Debarre.

Un de ces moments intenses de jazz manouche que je dois à Jean-Pierre, ici  avec Angelo Debarre, Fanto et Yayo Reinhardt en 2012 chez Fernand à Samois-sur-Seine, fief de Django Reinhardt

Merci Jean-Pierre, repose en paix.